Aryamanth
En connexion automatique? PAS ENCORE !?

- Qu'est-ce que tu attends ! Inscris toi sur le forum et joue avec nous sur Aryamanth, RP médieval-fantastique !

- Déjà inscris? Empresse toi de venir poster ! N'oublie pas la publicité ! *smile*
Aryamanth
En connexion automatique? PAS ENCORE !?

- Qu'est-ce que tu attends ! Inscris toi sur le forum et joue avec nous sur Aryamanth, RP médieval-fantastique !

- Déjà inscris? Empresse toi de venir poster ! N'oublie pas la publicité ! *smile*
Aryamanth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aryamanth

Aryamanth, le monde ou les sentiments, les opinions et la pensée n'ont pas de place !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Black Métal Symphonique

Aller en bas 
+3
Urash
Tàri
Elric de Melnibonée
7 participants
AuteurMessage
Elric de Melnibonée
Militant
Militant
Elric de Melnibonée


Messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans les méandres impies de son esprit dérangé...

Black Métal Symphonique Empty
MessageSujet: Black Métal Symphonique   Black Métal Symphonique Icon_minitimeJeu 26 Nov - 4:57

J'ouvre ce Topic seulement pour faire découvrir aux membres de ce forum un groupe de musique que j'aime tout particulièrement. C'est un groupe de Black Métal Symphonique, donc de Black Métal incluant des instruments tels le violon, la contre-basse et le piano, originaire de Norvège. Le groupe se nomme Dimmu Borgir. Peut-être certains de vous les connaissent-ils déjà ? Peut-être que non.

Voici donc quelques extraits de leurs albums :

Sorgens Kammer Del II - https://www.youtube.com/watch?v=-gt7YWwOmRo

Puritania - https://www.youtube.com/watch?v=y3ZYKSDbwQE

Vredesbyrd - https://www.youtube.com/watch?v=r1KOVLwOD3o

Progenies of the Great Apocalypse EXTREME VERSION - https://www.youtube.com/watch?v=joEAb_y7ZYA&feature=channel

The Sacrilegious Scorn - https://www.youtube.com/watch?v=F9cqKafnUrk


Ces extraits ont respectivement été pris des albums :

Stormblåst

Puritanical Euphoric Misanthropia

Death Cult Armageddon (X2)

In Sorte Diaboli



Je vous invite à écouter d'autres de leurs chansons et même acheter leurs Albums.

Cordialement,
le Prince des Ruines, Amateur de Black Métal Symphonique
Revenir en haut Aller en bas
Tàri
Admin
Admin
Tàri


Messages : 166
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Capitale des Mondes

Black Métal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Black Métal Symphonique   Black Métal Symphonique Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:09

Tu connais Summoning? Personnellement j'adore ! Wink Black Metal Symphonique aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Urash
Second
Second
Urash


Messages : 267
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 31
Localisation : devant mon pc

Black Métal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Black Métal Symphonique   Black Métal Symphonique Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:58

je connaissais, ils ont sorti plein d'albums. Mais en ce moment je suis plus folk metal (In Extremo)
Revenir en haut Aller en bas
Elric de Melnibonée
Militant
Militant
Elric de Melnibonée


Messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans les méandres impies de son esprit dérangé...

Black Métal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Black Métal Symphonique   Black Métal Symphonique Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:30

@ Tàri : Non, je ne connais pas Summoning, mais j'irai jeter un oeil sur quelques unes de leurs chansons quand j'aurai le temps. ^^

@ Urash : Moi aussi, j'aime bien le Folk Métal. Tu connais sûrement Finntroll, Alestorm et Ensiferum ?

Suis-je le seul à chanter* du Black Métal Symphonique ? Simple question qui m'intérèsse.


*Je dirais plus hurler...
Revenir en haut Aller en bas
Sulur
Intégré
Intégré
Sulur


Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 29
Localisation : Lille

Black Métal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Black Métal Symphonique   Black Métal Symphonique Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:43

Moi je sais que je suis un peu hs mais je kiffe Daft punk :p c'est de loin mon groupe préféré, mais j'ai jetté un oeil a vos groupe et c'est super sympa comme musique Smile bon un peu spéciale certes, mais sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/harfangdesneiges/
Azilika
Chef de rang
Chef de rang
Azilika


Messages : 399
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : crypte

Black Métal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Black Métal Symphonique   Black Métal Symphonique Icon_minitimeVen 27 Nov - 1:01

J'adore EIFFLE, avec leur meilleure chanson:I'm blue. Mais sinon, mes goûts sont très variés, il est vrai que J'ADORE aussi toutes les chansons funestes avec des doux violons et d'autres instrument qui font une mélodie sans parles douces et très angoissante... Vous voyez ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Elric de Melnibonée
Militant
Militant
Elric de Melnibonée


Messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans les méandres impies de son esprit dérangé...

Black Métal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Black Métal Symphonique   Black Métal Symphonique Icon_minitimeVen 27 Nov - 4:10

Sans vouloir vous offenser, Hugo et Sulur, ce Topic a été ouvert pour discuter de Black Métal, ne vous en déplaise, et non pas de cette pseudo-musique que vous nommez « Daft Punk » ou « Eiffle ». Désolé.

Pour en revenir aux faits, un peu de Viking Death Metal :

Amon Amarth - Guardians of Asgaard https://www.youtube.com/watch?v=lgXfEvvvafA&feature=channel

Amon Amarth - Runes to my Memory https://www.youtube.com/watch?v=TVWBJHVSrAE

Amon Amarth - Cry of the Black Birds https://www.youtube.com/watch?v=2BXt-g4euqA&feature=related

Amon Amarth - Pursuit of the Vikings https://www.youtube.com/watch?v=ZPRt6Tt6RyM&feature=fvw

Amon Amarth - Twillight of the Thunder God https://www.youtube.com/watch?v=eABVwEgzIss&feature=related


En espérant que ça vous plaise, pour ceux qui ne connaissent pas déjà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sulur
Intégré
Intégré
Sulur


Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 29
Localisation : Lille

Black Métal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Black Métal Symphonique   Black Métal Symphonique Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:27

DAFT PUNK ???!!!?!?! PSEUDO-MUSIC!!!!!!!!!!!!! NNA MAIS HO!!!!! FAIS GAFFE A TA VIE LE NOUVEAU !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/harfangdesneiges/
Azilika
Chef de rang
Chef de rang
Azilika


Messages : 399
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : crypte

Black Métal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Black Métal Symphonique   Black Métal Symphonique Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:53

Laisses, Suluro. Il y a certains incultes qui n'acceptent que leurs propre connaissances (si infimes soient-elles)


Dernière édition par Hugo le Ven 27 Nov - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sulur
Intégré
Intégré
Sulur


Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 29
Localisation : Lille

Black Métal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Black Métal Symphonique   Black Métal Symphonique Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:59

Je rejoins bien ton point de vue !! grrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/harfangdesneiges/
Azilika
Chef de rang
Chef de rang
Azilika


Messages : 399
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : crypte

Black Métal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Black Métal Symphonique   Black Métal Symphonique Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:09

Enfin bref, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Elric de Melnibonée
Militant
Militant
Elric de Melnibonée


Messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans les méandres impies de son esprit dérangé...

Black Métal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Black Métal Symphonique   Black Métal Symphonique Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:15

@ Sulur : Sulur, je vois que tu aimes beaucoup Daft Punk, mais, personnellement, je ne crois pas qu'il y est beaucoup de savoir artistique dans le Techno. Je pourrais très bien changer d'OS pour Windows 95 et l'enregistrer sur bande magnétique entrain de planter, ça ferait comme.

@ Hugo : Désolé, Hugo, mais je ne me limite point à ma propre connaissance, aussi infime soit-elle. Les chansons d'Eiffel sont assez vides de sens. « Move your body, come on every body » ou bien « I'm blue, dee da be dee da be da », quelle originalité. Enfin, je respecte ton choix d'aimer cela, comme on dit : « Tout les goûts sont dans la nature ».

Retournons donc au sujet principale : Le Black Métal
Revenir en haut Aller en bas
Azilika
Chef de rang
Chef de rang
Azilika


Messages : 399
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : crypte

Black Métal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Black Métal Symphonique   Black Métal Symphonique Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:23

Je ne suis pas nature, je suis juste mort, mort, mort... Je t'expliquais juste que ça aurait été sympa d'être un peu plus transigent plutôt que de nous mettre dehors, suluro et moi. Enfin, sans (trop) de rancune pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sulur
Intégré
Intégré
Sulur


Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 29
Localisation : Lille

Black Métal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Black Métal Symphonique   Black Métal Symphonique Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:56

[i]Je ne vois pas comment tu pourrais comparer Daft Punk a un Windows qui plante... Ca te ferais plaisir que je compare tes vieux groupes de black chépaquoi a des idiots sans cervelles qui font que gueuler dans un micros en prononcant (et je suis sympa avec le verbe) des paroles (et encore!) incompréhensible? (a moins d'avoir les lyrics)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/harfangdesneiges/
Elric de Melnibonée
Militant
Militant
Elric de Melnibonée


Messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans les méandres impies de son esprit dérangé...

Black Métal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Black Métal Symphonique   Black Métal Symphonique Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:04

Je dois avouer que pour un néophyte dans le genre, les paroles des chansons de Black Métal peuvent être incompréhensible, cependant, lorsqu'on est habitué, on peut très bien tout comprendre. Si tu te fiais au premières vidéos que j'ai posté, il est normal que tu ne comprennes rien car les chansons sont écrites en Norvégien. Les « hurlements » que l'on retrouve dans le Black Métal ne sont pas si simple à faire. Chanter du Black Métal est la récompense à maintes heures de vains efforts. C'est donc une discipline noble.

Le Black Métal est aussi bien différent des « idiots sans cervelles qui font que gueuler dans un micros en prononcant des paroles incompréhensibles », les paroles sont poussées et puisent leur essence dans les récits mythologies et le paganisme, qui datent de plusieurs milliers d'années. La musique, elle aussi, est très recherchée. Si Mozart et Beethoven vivrait encore aujourd'hui, ce serait sûrement de grands fans de Black Métal, car c'est l'un des genres musicaux se rapprochant le plus de la musique classique.

Voilà donc pourquoi comparer Daft Punk à Windows qui plante est bien logique que de comparer mon « black chépaquoi » à des « idiots sans cervelles qui font que gueuler dans un micros en prononcant des paroles incompréhensibles ».

Comme j'ai déjà dit dans mon dernier post : Retournons au sujet principale, à savoir le Black Métal.
Revenir en haut Aller en bas
Urash
Second
Second
Urash


Messages : 267
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 31
Localisation : devant mon pc

Black Métal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Black Métal Symphonique   Black Métal Symphonique Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:13

Amon Amarth est un groupe super connu (enfin pour ceux qui sont dans la culture). Ensuite je voudrais vous faire remarquer que les goûts et les couleurs ca se discute pas alors pas besoin de se taper dessus pour la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Sulur
Intégré
Intégré
Sulur


Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 29
Localisation : Lille

Black Métal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Black Métal Symphonique   Black Métal Symphonique Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:21

Mouais... Je retire ce que j'ai dis a propos du black métal, je me suis ennervé à cause de la comparaison abusive... (tu admettra que Daft Punk, c'est pas du Windows... --' ) et je suis d'accords avec Urash! Chacun aime ce qu'il veut! (juste, je vois pas trop la connotation musicale qu'il y a entre mozart et le black métal...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/harfangdesneiges/
Dimble Beren
Militant
Militant
Dimble Beren


Messages : 41
Date d'inscription : 05/09/2009

Black Métal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Black Métal Symphonique   Black Métal Symphonique Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:13

Moi aussi je suis un peu perplexe là...

"car c'est l'un des genres musicaux se rapprochant le plus de la musique classique."

Je n'en suis pas tout à fait certain... J'ai écouté l'une des chansons que tu as mises, je dois avouer que j'ai du mal à trouver la proximité avec la musique classique. Je n'ai rien contre le métal, et je suis aussi opposé à ceux qui disent que c'est de la merde, mais il ne faudrait pas dire n'importe quoi non plus...

Et puis parler de ce que des morts aimeraient ou n'aimeraient pas, c'est un peu présomptueux, il me semble. A moins que tu ne sois capable d'interroger un cadavre?

Et puis moi en tant que batteur, je dois dire que la différence entre tous les genres de métal est un peu ténue. Je veux bien: les instruments sont différents, mais l'esprit est le même, et du point de vue de la batterie, de la guitare et de la basse, qui ont quand même une place prépondérante, cela se joue exactement de la même façon. De plus, la distinction "Black" me semble plus se rapporter à une apparence visuelle qu'à de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Azilika
Chef de rang
Chef de rang
Azilika


Messages : 399
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : crypte

Black Métal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Black Métal Symphonique   Black Métal Symphonique Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:15

Urash est plus censé que nous tous réunis! Nous sommes ridicules à en balancer les uns sur les autres sur des goûts très variés chez chacun! On devrait avoir honte vraiment!
C'est pourquoi je présente mes excuses mais j'en attends aussi en retour car ce site est fait pour s'éclanter et non pas pour nous arracher les yeux, les écraser, et donner la bouillit obtenue à notre grand-mère!!
Je m'emporte, il faut que j'arrête car ça me donne faim...
Revenir en haut Aller en bas
Urash
Second
Second
Urash


Messages : 267
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 31
Localisation : devant mon pc

Black Métal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Black Métal Symphonique   Black Métal Symphonique Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:05

le métal symphonique utilise au même titre que la musique classique un orchestre. Et je pense que c'est pour ca que Elric disait que le black metal symphonique est le style de musique qui ressemble le plus à la musique classique.
peut être que je me trompe et que d'autres styles de musique utilisent aussi un orchestre et dans ce cas je serais ravi qu'on me l'apprenne
Revenir en haut Aller en bas
Elric de Melnibonée
Militant
Militant
Elric de Melnibonée


Messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans les méandres impies de son esprit dérangé...

Black Métal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Black Métal Symphonique   Black Métal Symphonique Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:23

@ Dimble Beren : Enfaites, si je ne me trompe pas, la Distinction entre le Black Métal et les autres genres de Métal se fait sur de petits aspects, dont le visuel. On se souviendra du Body Painting des membres du premier groupe présenté, à savoir Dimmu Borgir et de leur habillement. Le Black Métal possède aussi des lyrics plus sombres, se rapportant au paganisme et donc, du point de vue de plusieurs personnes, au satanisme. Ce n'est cependant pas le cas pour chaque groupe de Black Métal, certain peuvent totalement ne jamais avoir chanter à propos du paganisme. Le chant est aussi plus puissant, je crois. Ça sonne comme ça à mon oreille, en tout cas. Si on compart le Black au Speed ou au Power ou se rend tout de suite compte que le genre de chant est aussi bien différent: Dans l'un on a l'impression qu'un démon chante et dans l'autre on se rapproche plus de chanteur d'Opéra. La vitesse de la guitare est aussi bien moindre dans le Black. La branche Symphonique du Black incorpore aussi, comme Urash l'a si bien dit, des orchestres, donc de la musique classique.

Cette description est peut-être en partie, ou même complètement, fausse. Elle n'est basé que sur ma propre connaissance.

En espérant avoir bien expliqué,
Elric, Le Damné.
Revenir en haut Aller en bas
Sayleh (ressucité)
Militant
Militant
Sayleh (ressucité)


Messages : 46
Date d'inscription : 31/10/2009

Black Métal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Black Métal Symphonique   Black Métal Symphonique Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:55

Euh, je ne voudrais pas vous importuner, tous autant que vous êtes, mais je rejoins le point de vue de Azilika. En effet Elric, ce n'est pas parce que le BMS et le classique utilisent tout deux un orchestre qu'ils sont proches l'un de l'autre. Sinon, tu dois extrapoler cet argument et en conclure que comme mon groupe préféré (América, c'est du country) utilise une guitare, et que le BMS utilise une guitare, ils sont proches. Je réfute ton arguments car ce n'est pas parce qu'ils ont les mêmes instruments qu'ils sont proches. Si deux genres sont proches, c'est parce qu'ils ont une même manière de jouer, et non des instruments semblables. Et la, c'est le pianiste qui vous parles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Métal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Black Métal Symphonique   Black Métal Symphonique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Métal Symphonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aryamanth :: Autres :: Flood-
Sauter vers: